NEWS
News 01

Petite partie pour cette reprise, marquée par 2 coups à plus de 100 points. ZAIROISE et ASTIQuEZ. GREERONT pour autre scrabble en fin de partie. sinon on a d'abord traîné le Q, puis des U à plus en finir. C'est le scrabble !
Au classement de cette première manche, Les Constantin Brothers trustent les premières places. Yvan à -18 et Nicolas à -31 à égalité avc Vincent Maendly de La Blècherette.
Dommage pour la faible participation... 48 joueur.euse.s.

Allez on se motive !

Vous pouvez consulter le classement de cette manche :



News 02

Cette deuxième manche, pas trop difficile... quoique ! d'abord un petit FARINAIS au 2ème coup accessible à tous en principe, puis ce VIOC ou seulement VIOQUE ?  MODELAGE au tirage on ne cherche pas vraiment un scrabble... fatale erreur! WEDGE perd 33 points ! On pouvait se rattrapper un peu sur BEHAÏE. puis PISSERA prenait 7 points sur SCRAPIES.  SPUME encore fallait-il y penser, MUERIONS ou MONSIEUR joli anagramme. DUQUASSE en a fait paniquer quelques uns :O)
Au final, un top à 904... juste que l'on se demande pourquoi notre ami Claude a rejeté au 16ème coup alors qu'il restait une voyelle et 2 consomnes ;O) Yvan Constantin remporte la manche à -9 devant Vincent Maendly à -14 et Muriel Constantin à -23. Belle perf de Bernard Jugation 12ème de cette manche alors qu'il est en série 6B :O)
Bon la participation n'est toujours pas exceptionnelle... 48 joueurs :O(


Allez je réessaye : on se motive !

Vous pouvez consulter le classement de cette manche :


News 02

Partie un peu plus coriace que la précédente.  RADOTER, QUARTIER ou encore ARKOSE pouvaient faire la différence. Mais aussi fallait-il penser à SPEEDE voir NAVEL plutôt 2 fois qu'une, que de points à perdre et je ne parle pas de MICACEES. Il fallait vraiment rester HEROIQUE durant cette manche. Fianalement Vincent Maendly tirait les marrons du feu et remportait cette jolie partie à -46 devant Nicolas Constantin à -85 et Sylvianne Henriot à -86.
41 joueurs ont participé à cette manche... ça continue de baisser... dommage.
 
News 02
La 4ème manche de ce Trophée vaudois a donné quelques sueurs par-ci par-là. 3 scrabbles de suite ANODINES, LONGUEUR, toujours difficile à former, et COURBENT. Le toujours pas très facile à trouver WAQF coûtait des points. Puis fallait-il oser JASMINER ? Eh bien non, il fallait se contenter de JASMINE et encore 45 points d'égarés. Encore 3 scrabbles pour terminer RAIDEUR, FRETILLA et FACETTEE, ce F blanc posé au coup précédent n'était pas anodin.
A ce petit jeu, Nicolas Constantin empoche la mise à -29 devant Patricia Roux à -41 et Vincent Maendly à -59.
46 joueurs à l'appel de cette partie... c'est mieux mais on peut faire encore mieux.
A noter le rejet bizarre au 16ème coup alors qu'il restait encore une voyelle et une consonne... et le club de la Côte qui avait la première manche dans l'enveloppe de ce mois... bizarre vous avez dit bizarrre !

News 02

En mars, on débute par un coup de sang. HEMINEE fait couler de suite beaucoup d'hémoglobine. Puis DIAZOTES, comme cette partie semble compliquée. Est-ce que des RADJAS peuvent sièger dans des DOUMAS, c'est une bonne question. RUNNING vous fait courir à votre perte, ça promet des négatifs hors du commun. A moins qu'avec NAGEOTAS vous ne surnagiez face au désespoir. Pour achevez les troupes en douceur, rien de tel qu'un peu de FEUTRINE posée par une SOLIERE. Tout ça pour 1094 points. 
Benoît DELAFONTAINE survolait les débats à -5 devant Nicolas CONSTANTIN à -124 et Sylvianne HENRIOT à -143. La 10ème place est à -308 !!! 
 
Le classement général provisoire après 5 manche, au meilleur de 4 manches, est emmené par Nicolas CONSTANTIN avec 594 points devant Vincent MAENDLY 592 et Nicole BEL 562. Tout reste ouvert lors des deux prochaines parties. 
Allez on s'accroche !

News 02
Aurait du être fait par Jean-Paul ;O)

Commentaire à venir

News 02
Pour déjouer les écueils de la partie du mois de mai, il fallait avoir une bonne dose de concentration. 
Le scrabble du premier coup met en confiance et nous laisse « mijoter ». La grille se dote d’un joli « pavage » et d’un « smillant » assez rassurant (sous-tops à - 2 ou - 3 points), puis un assommant « écriasse » en nonuple , pour 149 pts, jette un froid. Une dizaine de sous-tops à – 62, et, sans scrabble, c’est une perte sèche de 110 pts minimum ! Le calme revient, quelques mots en double appui : « fovéale » et « débuchez », des maçonneries avec « mansa » ou « max ». Attention de ne pas être trop « fun » -16 si l’on rate « enfûte ». Et que dire du « rustique » qui égratigne encore un peu plus les scores (-66 au minimum). Un joli « exeat » en maçonnerie au 21ème coup.  
Une partie en 23 coups, 4 scrabbles, pour 1029 pts.
Superbe perf de Vincent Maendly à -6 devant Nicolas Constantin à -32 et Elisabeth Vaucher à -44.


News 02
Le Trophée vaudois, après quelques péripéties est arrivé à son terme. Cette saison, le classement a été établi sur les 4 meilleurs résultats suite à l'invalidation de la manche de septembre.
67 joueurs et joueuses ont été classé.e.s. Et la surprise, si s'en est vraiment une, est que Nicolas Constantin, de Léman-Pully, cède le sceptre à l'étoile montante du scrabble vaudois et suisse: Vincent Maendly du club de la Blécherette, avec 4 petits points d'avance sur son dauphin. Mais la "vieille" garde est toujours présente avec Sylvianne Henriot, aussi de la Blécherette, sur la troisième marche du podium (non Sylvianne j'ai pas dit que tu étais vieille :O))
A noter la très belle performance de Yasmine Pham de Riviera, non-licenciée (mais qui l'a déjà été) qui prend la 8ème place... de quoi reprendre une licence et s'éclater dans les tournois FSSc !
On peut regretter le manque d'enthousiasme pour cette compétition. Que manque-t-il ? On joue dans son club, avec ses amis, sans pression.
A vous qui ne jouez plus le Trophée vaudois, je vous invite à revenir. Bien sûr, quelques fois les parties sont difficiles, compliquées... mais c'est ça le scrabble, c'est aussi pour cela que l'on aime ce jeu... eh oui... je l'ai dit CE JEU... ce n'est qu'un JEU !!!
A vous les clubs qui ne participez plus... pourquoi ??!! De quoi avez-vous peur ? Dites-le svp on peut changer, améliorer le système, rien n'est figé dans le marbre. Profitez de l'assemblée générale pour faire des propositions.
Dans les fichiers suivants, vous trouverez tous les classements. Je demande aux lauréats de faire l'effort de se déplacer pour recevoir leur prix, mais les autres sont aussi les bienvenus. Je rappelle que chaque vainqueur de série (selon le règlement) reçoit CHF 30.- en cash, non-imposable ;O). Le vainqueur du général est récompensé de CHF 50.- (et du Trophée pour une année), les 2ème et 3ème du général CHF 30.-. tout ceci pour autant que chaque lauréat ait arbitré au moins une fois.
Les parties de la nouvelle saison ont été distribuées... à vous de jouer !!

CONTACT ADDRESS

brice@sensode.com

Tél : 06 28 55 81 22

11 avenue général Estienne
06000 NICE

Don't forget to configure sending emains! (see Email Form element above the page)
send
©2016 - OPENELEMENT. TEMPLATE directed by  SENSODE